Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Kiline
Archives
Newsletter
29 mars 2016

Aujourd'hui je me suis fait tatouer !!!

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui j'ai ENFIN fais mes premiers tatouage !!! Ce fût une decision mûrement réfléchie et la perte de ma chienne a été le déclencheur. Cela faisait un moment que je voulais un tatouage mais je savais pas trop ce que je voulais faire, la signification que je voulais donner à ce geste. La perte brutale de ma chienne m'a permis de cristalliser ma décision et de faire un acte qui me permette de faire mon deuil.

J'ai donc commencer à chercher mon "artiste tatoueur" et je vais vous dire une chose : C'EST PAS FACILE !!!!!!!!! J'en ai rencontré 3 ou 4 : au départ, je voulais faire mon tatouage sur l'épaule (sa se cache facilement...) mais les tatoueurs que je voyais voulaient doubler la taille du motif que je voulais ou alors me proposait un tarif exhorbitant. J'ai découvert Vador Tatoo sur Facebook par une amie. Je l'ai contacté via la messagerie et lui ai exposé mon projet. Elle m'a ecouté, conseillé, guidé dans mon choix. Je me suis rendue à sa boutique (Au Cannet, à 300 mètre de la mairie de Rocheville) avec mon motif imprimé. Lorsque je lui ai dit que je voulais le motif à la taille sur l'impression que j'avais sur l'épaule, elle m'a déconseillé pour la raison que le motif serait trop petit pour l'étendue choisie et que sa serait pas joli. Donc, j'ai choisi de le mettre à la cheville où il est parfait !

Ma réflexion continuant je voulais avoir aussi un tatouage pour ma chienne a laquelle j'ai associé ma maman et mon grand-père qui ne sont plus avec moi et j'ai trouvé le motif et l'endroit idéal : je voulais évité la classique étoile donc j'ai opté pour des papillons sur le poignet droit.

Comment cela se passe le jour J : 

Déjà, ma tatoueuse a installé son poste de travail : champ opératoire stérile pour poser le matériel, aiguilles stériles, flacon d'encres ouvert devant moi, désinfection mains, matériel, protection du dermographe, crème, le transfert du motif, etc Ensuite, c'est LE moment où faut y'aller et là T'AS LE TROUILLOMETRE QUI DESCEND TREEEEEEES VITE (pas à 0 mais pas loin !!!!), la madame te dis de t'installer et positionne le motif. Une fois sa fait, elle demande si l'emplacement convient et, une fois que c'est fait, c'est parti ! Elle m'a expliqué comment elle travaillait (étant donné que c'était mon premier tatouage, elle m'a expliqué que les premières minutes sont pas agréables juste le temps que l'on s'habitue et après sa passe.) : d'abord par petit tracé et après on allonge ! Pour vous donner une idée de la douleur : c'est parfaitement supportable ! Pour moi, j'avais l'impression d'être griffé par mon chat (qui a des griffes assez ascéres !!!) au niveau du poignet c'est un p'tit peu plus sensible mais rien de bien grave.Les contours sont fait on passe au ombrage et là quand tu vois l'embout du dermographe t'es pas super rassurer (5 petites aiguilles toutes fines...)  La sensation est pas tout à fait pareil mais la douleur est la même : des griffures ! Une fois le poignet fini, on passe à la cheville (oui je suis une dingue : j'en fais 2 d'un coup pour la première fois !!!) comme je suis à l'aise et que ma tatoueuse me préviens que sa va être un peu plus long, je sort mon livre, m'installe après avoir vérifier le positionnement du motif et je la laisse faire son travail et étant détendue. Elle me demande plusieurs fois comment sa va : très bien :)

Une fois le tatouage fini, j'ai un "pansement" temporaire (un morceau de célofrais + micropore) à retirer 2h plus tard. On m'explique les soins que je devrais faire : crème 2 fois par jour (ou dés que sa tiraille un peu), pas de bain, piscine, plage, hamam, sauna, soleil pendant au moins une quizaine de jour. Faire attention avec le chat (qui peuvent être porteur de germes) et je dois retourner la voir dans un mois afin de leur montrer la cicatrisation.

Voilà ma petite expérience tatouage. Je suis vraiment ravie d'avoir trouver Maud qui a su me mettre à l'aise et faire partir les doutes que je pouvais avoir vis à vis du tatouage. Je mettrais une photo lorsque cela sera cicatriser :)

Bonne fin de journée à vous.

Publicité
Commentaires
Les passe-temps de Kiline
  • Sur ce blog vous trouverez tout ce qui me passionne ! Les bijoux en perles, le home-déco, un peu de cosmétique et enfin les arts divinatoires ! Je vous montrerais un peu de ces 4 univers ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 315
Publicité