Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Kiline
Archives
Newsletter
23 août 2014

Nouveau passe temps :)

Oui je sais, sa fait longtemps !!! Mais la reprise du travail me laisse moins de temps pour les loisirs !

Pour me faire pardonner voici ma dernière trouvaille : les pochoirs textile My Style ! Ou comment donner une nouvelle jeunesse à un vieux t-shirt (sac, pantalon,...)

Pour savoir comment on fait le tuto c'est par et pour le matériel c'est chez créavéa.

Pour ma part j'ai commander 2 pochoirs (un papillon et une tête de cheval), de la peinture textile et (ça c'est en option) des sous mains, des feuilles à repasser afin de fixer le motif et de la poudre de paillette.

Un p'tit topo sur le matériel :

Les pochoirs : le choix est varié et il y a 2 tailles (21x14.8 et 21x29.7). Ils sont très souples, facile à utiliser et à positionner. Les parties évidées sont en "tamis" (une sorte de tissus très fin) qui permet de bien étaler la peinture et de pas avoir de bavures. Chaque pochoir est livré avec une raclette pour appliquer la peinture !

La peinture : Assez épaisse mais c'est pratique au moins on en met pas de partout (douée comme je suis le pot renversé c'est ma spécialité !!!) Les couleurs sont variés mais j'ai une p'tite préférence pour les métalisées (Moi, j'aime ce qui brille ??? Absolument pas :) ) et elles sont bien couvrante sur les couleurs foncées (j'ai testé sur un t-shirt bleu marine !).

Après il suffit de laisser aller son imagination et la vidéo montre pas mal d'idées aussi . J'ai pas mal de projet qui me sont venu ces derniers temps ;)

Mon premier essai sur un t-shirt que je ne mettait plus (il est passé à la machine juste après et n'a pas bougé malgrès le fait que je n'ai pas fixé la peinture !)

Tshirt

 

 

 

 

 

 Essais avec de la colle pour textile et des pailletes (pour la fée) et de la peinture et quelques paillettes (pour le dauphin) Pour ces 2 modèles je n'ai pas utilisé les pochoirs My style mais des Ki-Sign dont j'ai quelques modèles et qui sont assez fins pour être utilisé avec la technique indiquée plus haut !

 

SAM_0202SAM_0201

SAM_0204

Publicité
Commentaires
Les passe-temps de Kiline
  • Sur ce blog vous trouverez tout ce qui me passionne ! Les bijoux en perles, le home-déco, un peu de cosmétique et enfin les arts divinatoires ! Je vous montrerais un peu de ces 4 univers ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 315
Publicité