Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passe-temps de Kiline
Archives
Newsletter
2 août 2013

Relooking de classeur !

D'abord un classeur moche, taché et qui ne correspond pas du tout à l'usage que je souhaite. Du coup je recherche un peu comment je pourrais l'améliorer : EUREKÂ => recouvrons de tissus !

Voilà d'abord ce qu'il était au départ : gris triste et rose layette pas top !

classeur 2

On met 2 couches de Gesso (oui parce que c'est pas super la transparence du tissus !!!) : il est déjà mieux mais c'est pas encore sa :)

classeur 1

 3 morceaux de tissus, un peu de masking tape et des stickers alphabets plus tard le résultat est là :

DSC03849

Vue de devant

DSC03850

Le côté

DSC03851

Et l' arrière

Je me suis bien amusée à découvrir la technique de collage de tissus et j'ai trouvé le résultat super.

Côté matériel il vous faudra :

- de la colle vinylique (vous savez la colle blanche de l'école qui sent l'amande et la marque est une célébre reine d'Egypte)

- du tissus (en coupons ou acheté au mètre)

- un pinceau (pour appliquer la colle)

- Masking tape, stickers, strass,... pour la déco finale

- du gesso (peinture blanche opacifiante) afin de recouvrir les éventuels motifs que l'on pourrait voir à travers un tissus fin

- et bien sûr un support !

Voilà à vos tissus !!!

Publicité
Commentaires
Les passe-temps de Kiline
  • Sur ce blog vous trouverez tout ce qui me passionne ! Les bijoux en perles, le home-déco, un peu de cosmétique et enfin les arts divinatoires ! Je vous montrerais un peu de ces 4 univers ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 315
Publicité